Êtes-vous prêt pour l'aventure de votre vie?

Bienvenue Rancho Tropical

Situé dans un petit coin de paradis entouré par l’océan Pacifique et une dense forêt tropicale, Rancho Tropical est servi par une riche faune et une flore abondante. Des touristes de partout dans le monde viennent découvrir la beauté naturelle de la péninsule d’Osa.

Adapté pour tous les âges, Rancho Tropical propose diverses options d’activités exceptionnelles dans la forêt vierge et explorant certaines espèces sauvages de l’Amérique Centrale. Passionnés de la nature et Amateurs de sport : préparez-vous à une montée d’adrénaline!

Bordé par une petite ville sur le bord de la mer nommée Carbonera, le ranch est situé à l’extrémité de la péninsule d’Osa. Connu pour sa beauté naturelle et sa tranquillité, cet endroit est considéré comme l’une des plus belles régions du pays pour ses vagues océaniques parfaites pour les surfeurs, ses mangliers, sa vie animale, ses rivières sinueuses, ses paysages panoramiques et sa forêt tropicale protégée.

Rancho Tropical est à seulement quelques kilomètres de l’entrée du Parc National Corcovado, zone protégée depuis 1975, où il est possible d’observer des pumas, des jaguars, des singes capucins et des aras rouges libres dans la nature.

Principalement pour ses nombreux animaux sauvages et ses paysages naturels, la péninsule d’Osa est devenue la première destination écotouristique du Costa Rica. Le magazine National Geographic a déclaré cette zone comme étant « l’un des endroits les plus biologiquement intense sur terre ». La péninsule abrite plus de la moitié de toutes les espèces vivantes du Costa Rica et une partie importante d’entre elles sont en danger.

Le ranch propose plusieurs activités intéressantes comme une excursion à cheval unique et mémorable, une aventure excitante de rappel en chute d’eau, une randonnée pédestre dans la forêt tropical, une excursion nocturne, une visite culturelle de la ferme et un tour d’observation d’oiseaux dans la nature.

Jetez un coup d'oeil à nos

Tours les plus populaires

Populaire!

Tour à cheval

Promenez-vous à cheval dans la forêt dense, la prairie, au
Nouveau!

Escalade dans un arbre

L’aventure commence à cheval dans la forêt tropical passant dans
Extrême!

Rappel en cascade

Cette aventure extrême remplie d'adrénaline vous émerveillera. Rendez-vous au sommet
Les meilleurs tours depuis 2012

À propos de nous

Pendant de nombreuses années, cette ferme était entièrement consacrée à l’élevage de bovins, opéré par quatre employés. Cette propriété à toujours attiré l’attention des gens pour sa beauté naturelle. Aucun développement n’a été fait sur cette ferme jusqu’à récemment.

En 2012, ont commencé les tours à cheval avec les chevaux de la ferme utilisés par les cow-boys pour s’occuper des bovins. Les gens ont commencé à parler de la vue panoramique et de la beauté naturelle en général, de sorte que l’excursion est devenue de plus en plus populaire. Quelques mois plus tard, nous avons nommé la ferme Rancho Tropical. Un site Web, des réseaux sociaux et plusieurs publicités ont été créés, puis de nouveaux sentiers sécuritaires dans la forêt sont devenus accessibles. Un nouvel employé a été engagé comme un guide touristique bilingue, tandis que les autres maintenaient les sentiers sécuritaires et propres, tout en prenant soin du bétail. En 2013, le nombre d’employés de Rancho Tropical a doublé, les tours de chevaux étaient un succès. De nombreux hôtels de la péninsule d’Osa ont commencé à référer Rancho Tropical à leurs clients en tant que l’une des meilleures excursions de la péninsule.

L’aventure commence avec Rancho Tropical!

Visite à la ferme

Ce circuit agricole est une excellente occasion

Observation d'oiseaux

Les forêts tropicales du Pacifique Sud du

Marche dans la forêt tropical

Dans cette randonnée à pied, observez plusieurs

Randonnée nocturne

Promenez-vous dans l’obscurité complète de la forêt

Are you ready for the experience of a lifetime?

Welcome to Rancho Tropical

Set in a little paradise surrounded by the Pacific Ocean and dense tropical rain forest, Rancho Tropical is served by a rich fauna and abundant flora. Tourists from all around the world come to explore the natural beauty of the Osa Península.

Suitable for all ages, Rancho Tropical offers various options for outstanding excursions exploring the pristine vegetation and wildlife of Central America. Nature lovers and sport enthusiasts: Get ready for an adrenaline rush!

Bordered by a small oceanfront town named Carbonera Sanma, this piece of paradise is located at the extreme tip of the wild peninsula. Known for its natural beauty and tranquility, this zone is one of the loveliest areas in the country with perfect ocean surfing waves, mangroves, rich wildlife, winding rivers, scenic views and protected rain forests.

Rancho Tropical is contiguous with the National Park of Corcovado, a protected zone since 1975, where you can observe pumas, jaguars, white face capuchin monkeys and scarlet macaws free in nature.

Mainly for the wildlife and the natural sceneries, the Osa Península has become the number one eco-tourism destination of Costa Rica after the National Geographic Magazine declared the zone “one of the most biologically intense places on Earth”. The peninsula hosts more than half of all species of Costa Rica, a significant portion of which are endangered.

The ranch proposes a wide number of thrilling activities including a unique and memorable horseback riding excursion, adventurous waterfall rappelling, a wild rain forest trek, a scary fun night walk, a cultural farming tour and a bird watching expedition.

Tree climbing in the rain forest at Rancho Tropical, Osa Peninsula, Costa Rica
Take a Look at Our

Most Popular Tours

Horseback Riding on the beach at Rancho Tropical, Osa Peninsula, Costa Rica
Most popular!

Horseback Riding

Horse ride through the dense rain forest, the lowland meadow,
Tree Climbing in the Osa Peninsula
Brand new!

Tree Climbing

The adventure begins horseback riding in the trails of the
Waterfall Rappelling in Rancho Tropical, Osa Peninsula, Costa Rica

Waterfall Rappelling

This adrenaline-pumping exciting adventure will make you feel more than
Creating the best tours since 2012

About Us

For many years, this farm was a simple cattle business operated by four employees, but it caught the attention of many people for its natural beauty. No development has been done on this farm until recently.

In 2012, the horse tours started with the existing horses on the farm that were used by the cowboys to get the cattle. People continued to talk about the panoramic views and beauty of the place, and the tour became more and more popular. A couple of months later, we gave the farm the name of Rancho Tropical. The website, social media networks and publicities have since been created, along with new safe trails in the forest . A new employee started with us as a bilingual touristic guide, while the others continued to work maintaining the trails to ensure they were safe and clean, and to take care of the cattle. In 2013, the employees of Rancho Tropical doubled, the horse tours were a success! Since then many hotels from the Peninsula of Osa have been referring Rancho Tropical to their customers for our exciting horseback excursions.

With all profits reinvested, new touristic activities became available in the last year such as waterfall rappelling, rainforest hiking, bird watching, farming tour, night walking and camping. Future projects consist of constructing a natural tree house, a suspended bridge and tree climbing.

Adventure Combo

Become fully immersed in nature during this

Rainforest Trek

In this trekking expedition, discover flamboyant bird

Horseback Riding

Horse ride through the dense rain forest,

Tree Climbing

The adventure begins horseback riding in the